Bienvenue sur aknas-boutique.com, S’identifier ou Créer un compte
alt="Français"
[vide]

Le plus spectaculaire:L’autruche.
La patte d’autruche est une petite peau qui débute au genou pour se terminer au gros ergot de l’animal.De par sa structure très ethnique et rigide,peu de produits de construction compliquée peuvent être envisagés.
La partie la plus large,qui part du genou,a des écailles centrales plates jusqu’au milieu de la peau.Plus bas ces mêmes écailles commencent à rebiquer pour permettre une flexibilité au coup de pied de l’animal.
En règle général,nous ne réalisons que deux produits par patte,une moitié avec des écailles bien collées les unes aux autres et l’autre moitié avec des écailles qui peuvent rebiquer aux embouts des manchettes ou sur les bords de nos porte-feuilles.
Ces deux aspects de la peau sont intéressants et évitent le "gâchis".
L’expérience nous a montré que ces écailles ne sont pas fragiles et ne risquent ni de se casser ni de se déchirer.Elles s’assouplissent à l’usage pour épouser les formes du produit.
Cette partie de l’animal étant très exposée aux griffures ou aux accidents divers,le pourcentage de peaux ne comportant aucun défaut est très faible,nous devons faire accepter à note clientèle,de légères cicatrices,voir défauts naturels sur la peau.
En règle général,la partie à écailles centrales sera bien lisse,les "défauts naturels" seront un peu plus visibles sur les côtés.
Enfin,le tannage de cette peau est très délicat et complexe,les coloris obtenus ne sont jamais tout à fait identiques d’un lot à l’aute,nous aurons donc toujours quelques variations.
Pour ce qui est de l’entretien de la peau,la seule façon d’entretenir les produits, est d’appliquer régulièrement de la cire d’abeille ou une cire synthétique,comme celle utilisée pour les sièges de voiture.

Dans cette catégorie...
Dans cette catégorie...
1 article en vente