Bienvenue sur aknas-boutique.com, S’identifier ou Créer un compte
alt="Français"
[vide]

Le cuir exotique le plus durable:La raie.
Le galuchat est le nom français donné au fini lisse de la peau du dos de la raie.
Nous travaillons 4 espèces de raies différentes.
Certaines espèces nous seront plus utiles pour la fabrication des colliers et manchettes bombées,d’autres pour les accessoires tels que les portefeuilles ou sacs.
La difficulté reste donc essentiellement dans le choix des peaux que nous sélectionnons pour chaque article à fabriquer.
Nous ne pouvons couper n’importe quel article à n’importe quel endroit de la peau et là aussi réside tout le savoir-faire de nos employés afin de maximiser la peau et surtout de donner au produit final le plus bel aspect possible.
Il convient de rappeler que le cuir éxotique n’est pas un produit synthétique reproductible à l’identique.Les animaux vivants ont chacun leur histoire et leur individualité.
Chaque cuir sera donc unique avec une couleur,une épaisseur,une largeur,une souplesse qui lui seront propres et réagiront légèrement différement à la teinture et à la fabrication des diverses pièces.
C’est ce caractère absolument unique qui donne à ces produits toute leur noblesse,leur charme inégalé et leur attrait particulier.
En conséquence,bien que nous soyons soucieux de fabriquer et de vendre un produit de qualité aussi parfait que possible,nous avons aussi le souci de ne pas "gâcher" cette peau si magnifique,afin d’éviter toute consommation excéssive.
C’est pour cette raison que nous avons décidé de faire accepter à note clientèle ce que certains pourraient considérer comme des "défauts intrinsèques":
1)Les trous naturels aux bords des nageoires et aux yeux.Ces trous seront bouchés à la fabrication et ainsi presque invisibles sur les produits finis.
2)Certaines irrégularités ou légères cicatrices qui font parfois apparaître de très faibles lignes d’écart entre les grains.
3)Certains grains fendillés.

En règle général,la taille des grains est variable d’une peau à l’autre,c’est pourquoi il n’est pas possible pour l’acheteur de choisir éxactement la grosseur des grains pour le produit final.
De même,le tannage varie en fonction des peaux parce que les teintes pénètrent différement dans les grains.Les résultats peuvent donc aussi varier légèrement d’une peau à l’autre.Certaines seront d’une couleur plus riche du fait de leurs grains plus fins.D’autres auront des couleurs moins soutenues.On verra parfois des grains blancs sur les peaux les plus épaisses.

Dans cette catégorie...
Dans cette catégorie...
2 articles en vente